L'HISTORIQUE
La bioénergétique ACMOS est une méthode fondée en 1985 par René Naccachian, docteur en médecine et sciences énergétiques, ainsi qu'en biologie moléculaire.
C'est après être fait soigner une blessure au genou par un spécialiste en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qu'il se passionne pour tout ce qui peut expliquer la dimension énergétique de l'Homme.
Pendant 10 années de travail acharné, il étudie, compare et synthétise différentes médecines orientales afin d'en comprendre les mécanismes et n'en conserver que les plus efficaces.
La Méthode ACMOS et ses outils voient alors le jour et seront récompensés 35 ans plus tard par la médaille d'or de la Société d'Encouragement au Progrès (SEP).
Il ouvre la même année SBJ International, Centre de Recherche Scientifique en Bioénergétique, où la méthode continue d'évoluer et de nouveaux bioénergéticiens se font former.
L'APMA, l'Association des Praticien de la Méthode ACMOS, a quant à elle vu le jour afin d'encadrer la pratique, assurer la transmission et l'échange entre tous les bioénergéticiens à travers le globe.

LES OUTILS ACMOS

L'ANTENNE DE LECHER
La physique quantique nous enseigne que toute chose, y compris nos cellules, est à la fois matière et onde – tout vibre, interagit, échange de l’information : entre organes, systèmes, émotions… mais aussi avec notre environnement.
Ces informations vibratoires témoignent de notre état de santé global, il ne nous reste plus qu'à les capter.
L’antenne de Lecher, développée par Ernst Lecher en 1925, rend visible cet invisible et nous permet notamment de détecter :
-
les déséquilibres des biochamps (notre "aura" énergétique),
-
les influences cosmiques et telluriques (l’environnement énergétique),
-
l’état d’ouverture de nos centres énergétiques.
LE BIOFEEDBACK
Le Biofeedback, mis au point par René Naccachian, mesure la résistivité de l'énergie dans chacun de nos circuits énergétiques.
Il donne une mesure de 0 à 100, indiquant ainsi un éventuel vide ou trop plein d’énergie dans nos organes, ainsi qu'une mesure du niveau d'énergie générale de la personne, indiquant des profils type "Yin" ou "Yang".


LE QUANTACMOS
Le stimulateur lumineux QuantAcmos, développé par René Naccachian, permet une stimulation douce des points d’acupuncture sans ressentis sensoriels (chaleur, douleur) grâce aux informations vibratoires des rayons colorés qu’il émet.
Il permet de tonifier ou disperser l'énergie sur des points précis afin de rétablir une circulation homogène de cette dernière dans tous nos circuits énergétiques.
LA VATHA
La VATHA, Valise de Test et d'Harmonisation Acmos, contient une dizaine de variétés d'harmonies permettant de rétablir l'équilibre vibratoire et énergétique du corps :
-
24 huiles essentielles
-
7 minéraux
-
11 oligo-éléments
-
3 complexes homéopathiques indicateurs du foie et des infections
-
45 homéopathies indicatrices de l'état psychique
-
45 homéopathies indicatrices de l'état hormonal
-
45 homéopathies compensatrices
-
5 complexes saisonniers
-
40 phytos
-
20 filtres chromatiques

POUR ALLER PLUS LOIN

L’Homme est nourri par diverses énergies, notamment les énergies tellurique (venant de la terre), cosmique (venant du ciel) et essentielle (provenant de nos centres énergétiques, communément appelés chakras).
L’énergie circule jusqu’à nos organes à travers nos circuits énergétiques, revitalisant ainsi nos cellules sur le déclin et éliminant celles n’ayant plus la qualité exigée pour le bon fonctionnement de notre organisme.
Ces centres énergétiques diffusent autour de nous des champs électromagnétiques, appelés biochamps, qui lorsqu’ils sont parfaitement alignés sur notre axe, nous protègent des agressions (internes, externes).
Cette symétrie est altérée lorsque l'organisme module son énergie pour s'adapter aux agressions : accélération ou ralentissement dans les circuits, et changement d'aiguillage grâce aux points d'acupuncture, véritables fusibles court-circuitant l'énergie.
Un corps sain saura alors rétablir automatiquement la symétrie de ses champs une fois l'agression passée, tandis qu'un corps affaibli se verra dépassé dans sa capacité d’autogestion.
Une accumulation, une intensité et/ou une chronicité d'agression provoqueront un décalage durable des biochamps, laissant le corps vulnérable et les désordres s'installer et évoluer en 3 stades :
- Rupture vibratoire
- Déséquilibre énergétique
- Évolution dans la matière (symptômes)
La bioénergie ACMOS n'interfère pas dans la modulation énergétique que le corps opère pour gérer son équilibre et la symétrie de ses champs. Elle intervient uniquement lorsqu'il ne parvient plus à rétablir par lui même cet équilibre, selon l'ordre de priorité qu'il indique.